Poste à la direction générale

L’organisme

Le Centre d’action bénévole des Sources

Fondé en 1983, le Centre d'action bénévole des Sources est situé à Val des Sources, dans la MRC des Sources. C'est un carrefour d'information et d'entraide dont le rôle majeur est de contribuer à la reconnaissance de l'action bénévole comme apport à la communauté.

Depuis 38 ans, notre organisme communautaire s'est révélé un partenaire majeur du développement social dans son milieu. Tout en faisant preuve d'initiative et de créativité, il propose des réponses alternatives aux besoins de sa communauté et utilise une démarche globale centrée sur la personne.

Le Cab des Sources est un organisme communautaire autonome subventionné par le ministère de la Santé et des Services Sociaux, entre autres.

 

Poste à la direction générale

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein de 35 h/semaine, principalement de jour;
  • Possibilité de travailler occasionnellement en télétravail;
  • Programme d’avantages sociaux : régime de retraite et d’assurances collectives;
  • Rémunération à discuter, assurances collectives et Fonds de pension.

 

 Exigences

Conditions d'admission

La personne candidate doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle lié au domaine de l’administration, des services psychosociaux, la gestion et le développement d’organisme ou à toute autre discipline pertinente aux fonctions.

Elle doit posséder une expérience professionnelle d’au moins trois ans, dans des postes en lien avec un conseil d’administration. Son expérience doit lui avoir permis d’acquérir une connaissance approfondie et une excellente compréhension du secteur communautaire, de son administration et de son cadre légal, ainsi que des particularités de la MRC des Sources.

Une expérience plus substantielle dans une direction générale d’organisme communautaire que celle qui est exigée, peut compenser la scolarité requise.

 

Critères de sélection

Lors de l’évaluation des candidatures, le comité de sélection constitué à cette fin prendra en compte, notamment, les critères suivants :

  • Leadership qui suscite une adhésion forte et durable;
  • Capacité à soutenir le conseil d’administration et ses orientations stratégiques;
  • Capacité à orienter et à mener l’organisation vers l’atteinte de ses objectifs stratégique, notamment en matière de gestion humaine de ses ressources et de ses budgets;
  • Habileté de gérer humainement le changement à l’aide de la communication, le soutien et la participation;
  • Capacité à prendre; des décisions avec doigté et bienveillance;
  • Capacité à s’engager dans l’intérêt de la communauté afin d’améliorer de façon durable, la qualité de vie de sa population dont principalement les ainés et les familles vulnérables à faibles revenus;
  • Sens élevé des responsabilités et de la reddition de comptes;
  • Habiletés politiques et relationnelles;
  • Maîtrise du français écrit et parlé;
  • Connaissance des outils informatiques de la suite MS-Office et des réseaux sociaux.

 

Modalités d’inscription

Soumettre sa candidature avant le 9 janvier 2022, via ce courriel :  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Lors du dépôt de votre candidature, vous devrez également fournir une lettre de motivation.

Nous vous rappelons qu’il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans votre Curriculum vitæ.

 

Renseignements complémentaires

Pour de l’information sur l’emploi, vous pouvez communiquer avec Mme Sylvia Dorta, recruteuse de talents chez ADN emploi, et ce, à l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Veuillez noter que seuls les dossiers de candidature complets reçus avant la date limite seront considérés.

 

Liens utiles

Vous pouvez consulter les sites www.jobillico.com  ou www.Indeed puis inscrivez « CAB des Sources » dans le moteur de recherche par mot-clé afin d’obtenir plus amples informations à ce sujet.